BONNE ANNEE 2004
Comme le veut la tradition, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2004, faite de respect mutuel, de tolérance et de citoyenneté.
Aux personnels communaux, nous souhaitons pleine réussite dans leurs projets familiaux. En cette période de réorganisation des services (dont la mise en œuvre ne relève que de l’Autorité de Monsieur le Maire), nous leur témoignons notre confiance et leur adressons notre reconnaissance pour le travail qu’ils ont réalisé.
Vœux de la Communauté d’Agglomération (ex-SAN, vœux de la ville et de la CA sur l’esplanade de Paris, vœux dans les 10 autres communes de l’agglomération, vœux dans les quartiers…la ronde des canapés, petits fours et champagne va pouvoir commencer. Il faudra écouter les discours avec beaucoup de sérieux. Alors que l’on demande à tous de faire des économies budgétaires et en particulier au personnel communal, est-il bien raisonnable d’engager autant de dépenses de cette nature ? Nous n’y serons pas !
Budget 2004 : quelques réflexions.
Le groupe Vert n’a pas pris part au vote sur le chapitre 012 « charges de personnel ».
De même, nous pensons que le budget voté en décembre fait la part trop belle aux crédits dédiés aux opérations de communication. Ces crédits ont mieux à faire dans les associations d’insertion professionnelles. Certes, par exemple, la subvention au Maillon (épicerie sociale) a augmenté.
C’est le moins que l’on puisse faire face à la précarité et la misère croissantes.
Il y a assez des mesures désastreuses prises par le gouvernement actuel. Face à la réduction des aides sociales et la diminution du soutien à la politique de la ville décidées par M. RAFFARIN, le budget direct alloué aux actions sociales et insertion (1 003 299 euro équivalent au budget communication de la ville de 1 000 440 euros) n’est pas à la hauteur des enjeux.
L’emploi, le logement, l’environnement et les relations avec les pays en voie de développement sont au cœur des problèmes de notre société. Les politiques publiques sont loin d’être à la hauteur des aspirations à une vie décente pour tous.
« La pauvreté est la plus grande source de pollution » GANDHI
LE RENDEZ VOUS DU MOIS : MANIFESTATION CONTRE LA RELANCE DU PROGRAMME NUCLEAIRE LE 17 JANVIER A PARIS.
Contre la relance du programme nucléaire que prépare le Gouvernement, alors qu’il faudrait augmenter les économies d’énergie et développer les énergies locales et renouvelables, les Verts avec de nombreuses autres organisations appellent à une manifestation nationale. Rendez vous Place la République à 14 h 00 le 17 janvier.
LE GESTE DU MOIS :
Je dégivre régulièrement mon réfrigérateur dès que la couche de givre atteint 5 mm. La glace agit comme un isolant qui peut faire consommer jusqu’à 30 % de plus d’électricité.
Le groupe des élu(e)s Vert(e)s de Cergy : Marc DENIS, Cyrille BAGOT, Jean François CORIOLLE, Aldjia SOUANEF, Pierre ALBRECHT, Assia RIAHI, Jean BONNEFOY, Dominique ROY.